Catégorie
Ph. Jose Mukendi / ACTUALITE.CD

Des certaines de militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Lubumbashi, rendent hommages à Étienne Tshisekedi. Ils sont en veillée mortuaire au complexe Kiwele.

"Nous sommes ici pour rendre hommages au "sphinx" de Limete. Nous organisons à ce propos, ici même, au complexe Kiwele, une veillée mortuaire en l'honneur de notre héros national. Nous allons avec tous les combattants nous rappeler de notre père de la démocratie par la projection des films qui retracent son combat politique qui a abouti aujourd'hui à la victoire de la démocratie", a déclaré à ACTUALITE.CD, Alain Kami, membre de la cellule stratégique de l'UDPS à Lubumbashi.

Installés dans les gradins du terrain de football du complexe Kiwele, les militants de l'UDPS/fédération de Lubumbashi suivent toute la cérémonie d'hommages organisée au stade de Martyrs de la pentecôte de Kinshasa. Le corps de feu Étienne Tshisekedi sera inhumé samedi, en présence de plusieurs chefs d'Etat africains. Certains sont déjà dans la capitale congolaise.

José Mukendi