Breaking news

RDC : L'Eglise protestante (ECC) salue la "mémoire et la lutte" d'Etienne Tshisekedi

Jeudi 30 mai 2019 - 20:03
Catégorie
La cathédrale protestante de la RDC ( Centenaire)

L'Eglise protestante a salué, ce jeudi 30 mai, la lutte de l'opposant historique congolais, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, dont la dépouille a été accueillie à Kinshasa, en début de soirée, deux ans après la mort du "sphinx" de Limete.

"L'Eglise du Christ au Congo et son Président [ Ndlr .. André Bokundoa-Bo-Likabe ] saluent la mémoire et la lutte pour un Etat de droit de cet illustre disparu", écrit l'Eglise dans un communiqué signé par le pasteur Maurice Mondengo, directeur de cabinet adjoint en charge de Communication, Presse et Relations Publiques de l'ECC.

Revendiquant quelque 40 millions de croyants dont des opposants et membres de l'UDPS, l'ECC dit prier  "l’Éternel Dieu pour que tout sur les obsèques de feu président Etienne Tshisekedi se passe dans le respect, la paix et la concorde."

Pour que le combat qu’a mené Etienne Tshisekedi ne disparaisse pas avec lui

Par ailleurs, la deuxième plus grande confession religieuse après l'Eglise catholique en RDC, a lancé un appel "au cœur" des Congolais "pour que le combat qu’a mené Etienne Tshisekedi, en plein jour, ne disparaisse pas avec lui", lit-on dans le communiqué.

"Mais que son idéal d'un Etat de droit dans notre pays soit une source d'inspiration pour beaucoup après lui", conclut le même texte.

Christine Tshibuyi