Breaking news

RDC : 20h30', début de la procession funéraire d'Etienne Tshisekedi

Jeudi 30 mai 2019 - 20:32
Catégorie
Ph.  ACTUALITE.CD/Christine Tshibuyi

Le cortège funéraire de l'opposant historique congolais, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, a entamé sa procession avec des dizaines de milliers de personnes qui l'attendaient devant l’aéroport international de Ndjili, depuis plusieurs heures.

Le cortège a quitté les installations aéroportuaires à 20h45' par le boulevard Lumumba, les foules étant contenues à l'entrée de l'aéroport jusqu'à la base aérienne des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). 

En tête du cortège funèbre, le convoi du président Félix Tshisekedi.

Des milliers de Kinois sont massés le long de la grande artère reliant l'aéroport  à d'autres communes environnantes.

La procession sera longue, ont prévenu les commentateurs de la télévision publique (RTNC). 

Le convoi du président Félix Tshisekedi, fils du défunt, a quitté en premier l'aéroport, essentiellement pour ouvrir la voie au long cortège funèbre avec pour point de chute l'hôpital du Cinquantenaire, dans la commune de Kasa-Vubu, en face de la base logistique du camp Kokolo, en passant par Limete.

L'itinéraire ne prévoit pas, pour l'instant, un recueillement devant le siège de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) où sont rassemblés d'autres milliers de militants et sympathisants du parti, en attente du passage du cortège funéraire.

Christine Tshibuyi