Breaking news

RDC : Un mort dans l’attaque d’un poste de police dans une carrière minière à Masisi

Dimanche 12 mai 2019 - 18:36
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

La Police Nationale Congolaise (PNC) rapporte l’attaque, samedi 11 mai, d’un de ses postes, situé à la carrière minière de Gakombe (Masisi), par des hommes armés identifiés comme des bandits. Un assaillant a été tué pendant l’opération et une arme a été récupérée.

La Société Minière de Bisunzu (SMB) a expliqué dans un communiqué que cette attaque visait son périmètre minier, situé dans le groupement Mupfuni-Matanda à Bibatama.

« La justice s'est déployée depuis ce matin 12 mai 2019 pour établir les circonstances de cet événement malheureux et punir les responsables. Aucun site minier de SMB Sarl ni ses dépôts miniers n'ont été affectés et les activités d'exploitation se déroulent normalement dans le site minier. La SMB déplore cet acte ignoble et condamne cet acte visant le vol des minerais. Notre société soutient la manifestation de la vérité dans cette attaque contre ses intérêts en territoire de Masisi », a dit la société.

La SMB est détentrice d’un permis d’exploitation d’ importants lots de terrains riches en gisements de tantale. Une partie du site est exploitée conjointement avec une coopérative de creuseurs artisanaux.