CANAL+ RDC a annoncé l'externalisation et la redynamisation de son call center. Sa directrice générale, Mme Mireille Kabamba, l’a fait savoir au cours d’un point de presse co-animé avec le responsable Expérience client Afrique du groupe Canal+, M. Bakari Fofana, vendredi 3 mai, au siège de la compagnie, à Kinshasa.
"Nous annonçons que nous lançons l'externalisation de notre CALL Center ici, en RDC, et nous le redynamisons aussi parce que nous avons constaté que nous avions un petit souci de joignabilité et de proximité avec nos abonnés. Nous voulions être encore plus à leur écoute et faire en sorte qu'ils nous joignent très facilement et dans les quatre langues nationales du pays notamment le lingala, swahili, kikongo et tshiluba", a expliqué Mme Mireille Kabamba.
L’interactivité entre CANAL+ et ses nombreux abonnés se faisaient jusqu’ici en français.
Le responsable de l'Expérience client Afrique pour le groupe CANAL+ se dit heureux d'avoir fait aboutir ce projet qui va résoudre les multiples demandes des abonnés.
" Aujourd'hui, les clients en RDC nous reprochent un manque de proximité, le fait que nous ne puissions pas répondre à l'intégralité de demandes dans les différentes langues. Dès aujourd'hui, nous aurons la possibilité de répondre à cette attente majeure de nos clients dans les différentes langues et aussi réduire le parcours client, l’améliorer, faire en sorte que la satisfaction et l'expérience client soient les plus enthousiasmantes possibles en RDC et répondre à l'intégralité de leur demande", a dit M. Bakari Fofana.
Le 444555 est le numéro pour joindre le Call center. Il est joignable par Airtel, Orange, Vodacom et le processus est en cours pour l'accessibilité avec Africell. Le Call center est opérationnel de 8h à 20h et 7 jours sur 7. Les abonnés peuvent également joindre la filiale via sa page Facebook "CANAL+ RDC".
Pour une meilleure interaction avec sa clientèle, CANAL+ RDC dispose d'un personnel bien formé aux règles sur l'écoute et l'accueil client.