RDC : 4 miliciens tués dans une nouvelle attaque à Beni
Ph. Droits tiers

Quatre (4) miliciens Mai - Mai ont été tués ce samedi  4 mai lors d'une attaque contre une position de l'armée dans la localité de  Senga , située à 26 kilomètres, ouest de la ville de Beni , en province du Nord - Kivu.

Selon le porte-parole de l'opération sokola1, le major Mak Hazukay, les assaillants appartenant au groupe Mai - Mami Mandevu  ont été neutralisés lors de l'attaque la position des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la localité.

Ils ont également abandonné deux armes ,dont un AK47 et une arme automatique léger, selon l'officier. La société civile locale qui confirme cette nouvelle a reconnu les assaillants tués.

Paluku Kavalami, secrétaire de la société civile de Mabalako joint par ACTUALITÉ.CD affirme que parmi les assaillants neutralisés figure deux motards de la place et ancien machiniste et un footballeur. 

L'attaque a été lancée à 3 heures du matin et "plusieurs habitants de cette localité de Songa ont fui nuitamment à Kantine et Runzayi.", d'après la même source.

Dissident des Mai - Mai Mazembe , le groupe armé Mandevu fait partie de la centaine de groupes armés qui assènent les provinces de l'est de la RDC depuis de nombreuses années.

 

Yassin Kombi 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une