Le député Claudel Lubaya, a apporté son soutien à la mobilisation prévue ce jeudi 25 avril par le principal mouvement citoyen en République démocratique du Congo (RDC), lutte pour le Changement (Lucha) contre la "surfacturation" et la qualité "médiocre" des services offerts par les sociétés de télécommunications dans le pays. La mobilisation aura lieu devant le siège de la société VODACOM.
"C'est sans aucune réserve qu'en ma qualité d'élu et de citoyen , que j'assure de tout mon soutien et exprime ma totale solidarité au mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) dans son action de revendication citoyenne contre la surfacturation des services et la mauvaise qualité des prestations dans le secteur de télécommunications", écrit le député de Kananga , dans une déclaration rendue publique avant la manifestation.
Cette action "mérite d'être soutenue par l'ensemble de nos compatriotes et des pouvoirs publics afin de rétablir les citoyens dans leurs droits et permettre à l'État d'exercer pleinement son autorité dans ce secteur prometteur de prometteur de prospérité", poursuit l'élu, invitant les télécoms à faire preuve de responsabilité "sociale" et sociétale".
Au président de la République, Lubaya appelle à "user de tous les moyens en son pouvoir pour assainir ce secteur" qui joue une rôle "essentiel dans le rôle de la Nation".
Christine Tshibuyi