Breaking news

RDC : 22h40' à Beni, la Lucha devant le siège local d'Airtel pour décrier la mauvaise qualité de ses services

Jeudi 25 avril 2019 - 21:39
Catégorie
Des militants Lucha devant le QG de Airtel à Beni

Une dizaine de militants du mouvement citoyen Lucha (Lutte pour le changement) sont massés devant le siège de la société de télécommunications Airtel, à Beni (Nord-Kivu), pour décrier la mauvaise qualité des services de cet opérateur de télécoms.

Débuté le matin, le sit-in se tient encore au même lieu. Les militants du principal mouvement citoyen en République démocratique du Congo (RDC) dénoncent également la surfacturation des services d'Airtel dont la mauvaise connexion d'Internet mobile ou fixe.

"Nous avons organisé un sit-in depuis le matin et qui n'a pas une limite.Nous nous sommes dit : il faut qu'on reste chez Airtel jusqu'à ce qu'ils vont améliorer leur connexion et baisser le prix de leurs services.Nous allons dormir ici jusqu'à ce qu' ils vont réagir à nos revendications. S'ils réagissent demain nous quittons l'endroit, s'ils ne réagissent pas, nous allons y rester jusqu'à nouvel ordre", a déclaré à ACTUALITÉ.CD,Paluku Luswire Shabani, militant de la Lucha RDC : Mauvaise qualité des services de la compagnie de téléphonie Airtel décriée par les abonnés à Beni (Lucha) https://actualite.cd/2019/04/04/rdc-mauvaise-qualite-des-services-de-la-compagnie-de-telephonie-airtel-decriee-par-les Cette manifestation se tient le même jour que celle de leurs collègues de Kinshasa. Dans la capitale, c'est Vodacom qui a été ciblé pour la surfacturation de ses services. Toutes les autres sociétés de télécommunications installées en RDC sont visées. Le mouvement citoyen  réclame la baisse du prix de la communication qui doit être "proportionnel" au pouvoir d’achat des Congolais. Yassin Kombi, à Beni 

Vidéo