Face à l’intransigeance de la majorité parlementaire, Lutundula considère qu’ « après le 30 décembre égale avant le 30 décembre »

Photo droits tiers

Christophe Lutundula ne digère pas que les élus de Beni et Butembo ne soient pas pris en compte dans la répartition des postes du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Le député de l’opposition remarque, selon lui, que les signaux envoyés par la majorité parlementaire démontrent qu’il n’y a pas changement dans les institutions du pays.

« Tout ce que la majorité fait aujourd'hui, c'est pour vous dire qu'il n'y a pas de changement. Après le 30 décembre égale avant le 30 décembre », regrette Christophe Lutundula, député de l'opposition, ce 22 avril au micro d'ACTUALITE.CD.

Lire aussi : Assemblée Nationale : L'élection du bureau définitif n’aura plus lieu ce mardi

Il réitère la décision de l’opposition de ne pas participer au bureau définitif de la chambre basse du parlement.

« Ça va nous permettre d'être plus à l'aise pour faire entendre notre voix. Vous ne pouvez pas avoir mis la main dans la casserole et dire qu’on n’a pas mangé. Ça nous sort de la logique de perpétuation du régime de dictature »,  a-t-il insisté.

Vous pouvez l'écouter ici.

Comme les précédentes fois, les députés de l’opposition ont quitté l’hémicycle avant la fin de la plénière. Et l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale prévue pour ce mardi 23 avril, est renvoyée à une date ultérieure.

Berith Yakitenge