RDC : La Fondation Katangaise se félicite de l'annulation de la condamnation de Moïse Katumbi

Photo ACTUALITE.CD

La Fondation Katangaise s'est félicitée de la décision du 17 avril 2019 de la Cour de cassation annulant l'arrêt de la Cour d'appel de Lubumbashi qui condamnait, en juin 2016, Moïse Katumbi à 36 mois de prison dans l’affaire de spoliation immobilière.

« Nous tenons à saluer tout d'abord le fait que le président de la République, Félix Tshisekedi, ait laissé les mains libres à la justice d'agir en toute indépendance, en toute justice et en toute neutralité », dit l’organisation dans un communiqué signé par son président, Raphaël Matuta.

Dans un précédent communiqué, cette structure qui regorge notamment des associations culturelles ainsi que des notables du grand Katanga, avait remercié Félix Tshisekedi pour avoir facilité Moïse Katumbi à accéder à son passeport biométrique.

« Il est important de rappeler que tous les dossiers judiciaires contre Moïse Katumbi ont été montés de toutes pièces pour l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle », avait déclaré la Fondation Katangaise.

Avec la décision de la Cour de cassation, plus rien n'empêche le retour en RDC de Moïse Katumbi.