Catégorie
Photo droits tiers

Communiqué.

A quelques jours du Festival du Livre et de la Bible 2019 (23-28 avril), le comité d’organisation de ce grand rendez-vous a dévoilé le programme complet des activités qui marqueront cette 3e édition. Un calendrier riche en activités qui partiront de 9h à 19h.

Mardi 23 avril, Journée Mondiale du Livre et du droit d’auteur, lors de l’ouverture du Festival à la place des Evolués, seront dévoilés les noms des ambassadeurs du livre 2019, une reconnaissance voulue par les organisateurs (Médiaspaul et Paulines) afin de mettre en évidence, chaque année, le Congolais et la Congolaise qui s’engagent pour la culture et le livre.

A côté de l’exposition et ventes des livres, des conférences, animations pour élèves, présentations des nouvelles apparitions, concerts des orchestres et chorales, théâtres, slam et danse sont au rendez-vous. Dans le but de donner davantage une ambiance festive autour du livre et de la lecture.

Lire aussi : Kinshasa : Le festival du livre et de la bible pour “construire un pont entre les générations”

Parmi les grands noms présents à cette édition, il est à noter la présence du Professeur Henri MOVA SAKANYI qui tiendra une conférence autour du thème : « Lire, c’est mon droit », le mercredi 24 avril à 14h ; le général Jean de Dieu OLEKO KOMBA, qui présentera son livre intitulé : « Passation pacifique de pouvoir à la magistrature suprême en RDC, une leçon de portée internationale », le vendredi 26 avril à 14h ; le député national Jean Goubald KALALA qui abordera le thème : «L’importance de la lecture », le samedi 27 avril à 15h.

Plusieurs autres grands noms du milieu intellectuel congolais interviendront comme le professeur Elie NGOMBA BINDA, professeur Jean Bertin MAKOLO, professeur Angélique NGALE, etc.

Coté agrémentation culturelle, l’on note la participation du célèbre artiste comédien congolais Fiston Sai Saï, lors de la journée inaugurale le 23 avril à 9h, l’animation musicale avec Jean GOUBALD et son groupe le samedi 27 avril, les groupes MALAFI’ART et Médecin de scène, le slameur YOUSSEPH BRANH, le collectif Envie d’écrire, la chorale Reine du ciel, le groupe théâtral Le Bon Berger et tant d’autres seront chaque jour à la place des Evolués pour mettre de l’ambiance.