Kinshasa : Le festival du livre et de la bible pour “construire un pont entre les générations”

Photo ACTUALITE.CD

Début mardi 24 avril 2018 du Festival du livre et de la bible (FELIBI), à la place des Evolués, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Organisé par les éditions Médiaspaul et Paulines, cette 2ème édition vise la facilitation et la compréhension de la documentation.

Le FELIBI est un salon organisé dans le cadre de divertissement, d'apprentissage et de formation sur le livre et la bible, la réflexion sur la communication et ses moyens. Avec comme slogan : “Lire c’est mon choix”, cette année, cette fête d’intellectuels est placée sous le thème “Livre, un pont entre les générations”. “L’objectif est d’inciter l'esprit de la lecture à tout le monde. La richesse de savoir a toujours été à nos portées, quant à nous de fournir des efforts pour avoir déjà construit un pont entre des générations”, a dit Père Roberto Ponti, directeur de Médiaspaul. “Lire c’est bâtir un avenir radieux”, a renchéri Archi Mupopo, slameur et étudiant à l’IFASIC (Institut Facultaire des Sciences de l 'Information et de la Communication).

Le FELIBI va se clôturer le dimanche prochain. La cérémonie de son ouverture a été agrémentée par l’artiste musicien Félix Wazekwa, auteur du livre “Le petit bonbon de la sagesse”. Plusieurs stands d'exposition, à savoir Médiaspaul, Paulines, Afrique Espoir, CRP sont présents à la place des Evolués. Plusieurs personnalités dont l'ancien vice-Premier ministre de l’Intérieur, Henri Mova, étaient présents lors de l’ouverture, mardi. La 1ère édition organisée du 28 avril au 7 mai 2017 avait pour thème : “Lire c’est développer”. Cette activité est organisée en marge de la Journée internationale du livre, le 23 avril de chaque année. En RDC, elle est placée sous l’autorité du ministère de la Culture et des Arts.

Lombo Rosette et Grady Okito/stagiaires IFASIC&UPN