Breaking news

Sankuru : Un agent de la CENI enlevé à Lusambo

Lundi 15 avril 2019 - 17:17
Photo droits tiers

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce l’enlèvement, ce lundi 15 avril 2019, d’un de ses agents dans la ville de Lusambo.

« La CENI déplore que son préposé à la formation, à l’inscription et au scrutin, qui est en même temps président du bureau de vote par sa fonction, a été enlevé à minuit de ce jour. Jusqu’au moment où nous parlons les enquêtes sont ouvertes pour retrouver les traces de monsieur Basile Dimanja, qui habite au quartier Dibaya, dans la commune de Lupemba », a déclaré Jean Pierre Kalamba, rapporteur de la CENI au cours d’une communication à la presse.

Elle affirme à cet effet que l’insécurité ne permet pas la tenue de l’élection du gouverneur dans la province de Sankuru. « Le scrutin annoncé pour ce jour n’a pas eu lieu dans la province de Sankuru. J’insiste beaucoup plus sur l’aspect d’insécurité », ajoute-t-il.

C’est pour la deuxième fois que l’élection du gouverneur est reportée à Sankuru où Lambert Mende est seul dans la course. La plupart des députés provinciaux ne s'étaient présentés samedi dernier à la plénière élective pour protester contre la candidature unique de l’ancien porte-parole du gouvernement national.

Lire aussi : Lusambo : des députés ont pris part à une marche de soutien à la décision de Tshisekedi de reporter l’élection du gouverneur au Sankuru

Will Cleas Nlemvo

 

Catégorie