Breaking news

RDC : Startimes fait le bilan de ses activités de 15 derniers mois

Samedi 13 avril 2019 - 17:00
Photo ACTUALITE.CD/ Fonseca Mansianga

Au cours d’un déjeuner de presse organisé ce samedi 13 avril, l’entreprise chinoise de télédistribution « Startimes », est revenue sur ses activités qui ont été organisées en 2018 et durant le premier trimestre de l’année 2019.

Implanté en RDC depuis 2013, Startimes se dit, par le biais de son nouveau Directeur Général, heureux du travail abattu jusqu’ici sur l’ensemble du territoire national.

En 2018, la société chinoise de télédistribution a  réalisé plusieurs activités phares parmi lesquelles : la diffusion des matches de la Coupe du monde de football Russie 2018; le lancement officiel de sa propre application mobile « Startimes ON »; le Projet d’accès à la télévision satellite pour 10.000 villages africains dont 500 en RDC; la mise en place de nouvelles séries et nouveaux contenus; ou encore la diffusion des matches de la Super Ligue chinoise dans lesquels est impliqué l’international congolais Cédric Bakambu.

« En 2018, Startimes a diffusé pour la première fois les matches de la Coupe du monde. Avant, ce n’était que notre concurrent qui le faisait. Nous avons fourni beaucoup d’efforts avec un prix abordable pour offrir cet événement à nos clients congolais », a déclaré le DG de Startimes.

Durant le premier trimestre de l’année 2019, Startimes s’est déjà illustré à travers trois activités. D’abord, il a organisé la tombola « Bomengo na startimes », qui était une campagne visant son rapprochement avec ses milliers d’abonnés. Elle a été remportée par Enody Mukenge, étudiant à l’Université Protestante au Congo (UPC), qui a gagné une voiture neuve marque Toyota.

Ensuite Startimes a organisé un concours basé sur le commentaire des matches en lingala dont les trois lauréats ont paraphé un contrat de 6 mois avec l’entreprise.

Enfin, Startimes a annoncé la diffusion de sa nouvelle série dénommée «  la fille du serpent » produite en collaboration avec la chaîne Cinarc TV. Cette série tournée exclusivement par les acteurs et actrices du cinéma congolais et dont le lancement officiel interviendra à partir du 20 avril prochain, a pour vocation de valoriser la culture et la cinématographie de la RDC.

Japhet Toko

Catégorie