Breaking news

Herman Mbonyo présente son projet "Kinshasa 20.0"

Mardi 26 mars 2019 - 06:21
Catégorie
Herman Mbonyo

La Fondation Herman Mbonyo pour le Développement du Mont Amba (HMD) a organisé, le lundi 25 mars, une conférence-débat avec le thème : "Quel avenir pour la ville de Kinshasa? Enjeux et Perspectives". C'était au Centre Nganda dans la commune de Kintambo.

L'orateur principal, Herman Mbonyo, le président de la fondation HMD, a entretenu l'assistance sur plusieurs sujets découlant du thème de cette conférence qui constitue au fait son programme de gouvernance pour la ville de Kinshasa.

En effet, étant candidat gouverneur aux élections pour la ville de Kinshasa, Herman Mbonyo a tablé sur 20 principaux points qui constituent l'épine dorsale de son programme qu'il a intitulé " Kinshasa 20.0 ", pour faire allusion à la tendance actuelle de la gestion numérique des structures organisées. Pour lui, ces 20 points sont en réalité un programme vers un saut qualitatif qui permettront à la ville de Kinshasa de devenir réellement une ville normée comme nous le constatons ailleurs et sous d'autres cieux.

Il a mis l'accent particulièrement sur l'éthique dans la gouvernance et la recherche des finances pour que la ville de Kinshasa ait les moyens de sa politique afin qu'elle rayonne véritablement. Pour cela, il a préconisé la création des richesses sur le plan local qui vont créer inévitablement des emplois. Il a énuméré un certain nombre d'entreprises locales que la ville peut mettre en place pour générer des fonds nécessaires à son épanouissement.

Hormis son poste de président de sa fondation, Herman Mbonyo est actuellement président de la Fédération Congolaise de Rugby et vice-président de la Confédération Africaine de la même discipline sportive. Il occupe également le poste de secrétaire général du Comité Olympique Congolais (COC) et il est ancien directeur général de la Société Nationale d'Assurances (SONAS).

Michel Tobo