Félix Tshisekedi à Kigali pour un forum économique

Tshisekedi au Rwanda / DR

Après avoir assisté à la victoire qualificative des Léopards devant les Lone Stars du Liberia (1-0) à la Coupe d’Afrique des nations de football, dimanche après-midi au stade des Martyrs, à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi s'était envolé tout de suite pour la capitale rwandaise, Kigali, où il prendra part, ce lundi, à la 7ème édition de "Africa CEO Forum", consacré au secteur privé africain.   

Accueilli à l’aéroport de Kigali par le ministre rwandais des Affaires étrangères, Richard Sezibera, le président congolais a été conduit au Palais présidentiel, pour un tête-à-tête avec son homologue rwandais, Paul Kagame.

Au moins 1500 participants, essentiellement des investisseurs, experts et officiels de plusieurs pays africains, prendront part du 25 au 26 mars à ce forum aux cotés de Tshisekedi, les présidents Faure Gnassingbé (Togo), Sahle-Work Zewde (Ethiopie) et le Premier ministre de la Côte d'Ivoire, Amadou Gon Coulibaly.

Au cours de ce forum coorganisé par Jeune Afrique Media Group (JAMG) , The Africa Report et Rainbow Unlimited, Tshisekedi exposera son projet de relance économique de la RDC, pays dont l'économie est extravertie et dépend fortement du secteur minier. A Kigali, le président congolais a été précédé par son directeur de cabinet, Vital Kamerhe.

Christine Tshibuyi