8 mars : Léon-Junior Nembalemba distribue des vivres aux femmes et paie les factures médicales d’une centaine d’entre elles

Le député provincial Léon-Junior Nembalemba paye les factures médicales d'une centaine de femmes à l'hôpital général de Kimbanseke

Brand content

Le député provincial Léon-Junior Nembalemba a mené le 8 mars dernier quelques actions caritatives en faveur des femmes dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa. Il a payé les factures médicales d'une centaine de femmes qui étaient retenues à l'hôpital général de Kimbanseke, faute des moyens.

Au total, 183 femmes ont quitté l’hôpital grâce à l’intervention de Léon-Junior Nembalemba. Le coût global était de 500 dollars américains.

Après la visite des hôpitaux, l'élu de Kimbanseke, en partenariat avec l’homme d'affaires Abed Ashour, dans le cadre de la fondation "Tosungana", a également distribué 60 tonnes des vivres aux femmes. A la même occasion, il a partagé un repas dans le souci de manifester « amour » envers les femmes de sa circonscription électorale de Kimbanseke.

Toutes ces actions s'inscrivent dans le cadre de sa promesse faite lors de la campagne électorale.

Elu à la fois à la députation nationale et provinciale, Léon-Junior Nembalemba occupe le poste de rapporteur du Bureau provisoire de l'assemblée provinciale de Kinshasa. Poste auquel il a postulé pour l’élection du bureau définitif de l’organe délibérant.