Le Directeur Général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, va rencontrer le Président Félix Tshisekedi ce vendredi. Arrivé ce jeudi 7 mars 2019 à Kinshasa, le chef de l’OMS est accompagné par Dr. Matshidiso Moeti, Directrice régionale du Bureau de l’OMS pour l’Afrique, Dr lbrahima Soce Fall, Directeur régional de l'OMS pour les situations d’urgence, Stewart Simonson, Sous-Directeur général chargé du Groupe Administration, et Pierre Formenty, expert des agents pathogènes dangereux de l’OMS.
« Nous allons expliquer au chef de l’Etat ce qui est fait actuellement par les différents partenaires. Nous allons nous engager auprès de lui. Nous attendons la continuation du rôle très fort du gouvernement, le rôle de leadership. Nous avons vu le travail abattu par le ministère de la santé et d’autres leaders ont travaillé ensemble. Nous attendons également que le chef de l’Etat s’engage aussi dans ce rôle de leadership. Nous allons travailler avec lui », a dit à ACTUALITE.CD Dr. Matshidiso Moeti, Directrice régionale du Bureau de l’OMS pour l’Afrique.
Dr Matshidiso R. Moeti, est l’invitée de ACTUALITE.CD. Interview à suivre ce matin sur tous les environnements numériques d’ACTUALITE.CD
Selon les données du ministère de la santé, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 913, dont 848 confirmés et 65 probables. Au total, il y a eu 574 décès (509 confirmés et 65 probables) et 306 personnes guéries.