Breaking news

RDC-Caricature : Fatshi Vs Mafa, un match de combien de minutes ?

Dimanche 10 février 2019 - 11:30
Catégorie
caricature ACTUALITE.CD réalisée par Kash

Félix Tshilombo Tshisekedi, nouveau président de la RDC, s’est montré disposé à travailler avec toutes les forces politiques du pays dont Lamuka de Martin Fayulu.

« Qu'on nous parle de la main tendue, c'est impudique, ce n'est pas acceptable. C'est une main qui n'est pas propre », a rejeté Pierre Lumbi,  directeur de campagne de Martin Fayulu, sur RFI.

« Aller là [au gouvernement] pour faire quoi ? Pour prendre des postes ? Et un gouvernement d'union nationale, sur quelles bases ? On peut avoir un gouvernement d'union nationale, mais sur la base de la vérité, bien sûr », a-t-il ajouté.

« Nous ne pouvons pas participer à un gouvernement sur fond de corruption. Nous nous sommes battus pour un Etat de droit. L’Etat de droit ne signifie pas arrangement, combine et combinaison pour gérer le pouvoir. Ce qui est mal conçu, ce qui est mal préparé va continuer négativement. Vous en avez vu la preuve », avait pour sa part ajouté sur ACTUALITE.CD Eve Bazaiba, secrétaire générale du parti de Jean-Pierre Bemba, le MLC (Mouvement de Libération du Congo).