Haut-Uele : La société civile salue le discours « rassembleur » de Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi lors de son discours d'investiture.

La société civile du Haut-Uele (nord-est) plaide pour l'unité des forces politiques après l'investiture du nouveau président Félix Tshisekedi. John Magwengasa, selon président qui salue le discours « rassembleur » du nouveau chef de l’Etat espère que Félix Tshisekedi sera « pragmatique ».

"J'ai aimé les propos rassembleurs et plein d'espoir pour le peuple congolais qui a tant souffert. Nous allons maintenant le juger dans la pratique. Dans le cas contraire, nous allons le lui dire à travers des canaux indiqués", a-t-il réagi à ACTUALITE.CD.

M. Magwengasa appelle les politiques à l’unité pour la cause commune du pays.

"Je crois que l'heure n'est plus à la contestation. Ce qui est fait est déjà fait nonobstant les irrégularités et la tricherie décriées par beaucoup. Mais aujourd'hui, il faut privilégier l'intérêt général car pour que cette première alternance serve de vrai modèle pour l'Afrique et le monde entier, elle doit être bénéfique au peuple congolais".

Le développement des infrastructures routières, l'éradication des phénomènes LRA et Mbororo, l'amélioration du social restent parmi les principales attentes de la population du Haut-Uélé.

A lire aussi : RDC : Félix n’oubliez pas, Papa avait dit : « le peuple d’abord », scandent les militants

Le chef de l’Etat a promis notamment d’œuvrer pour un Etat de droit, de réformer le secteur éducatif et de lutter contre les forces négatives dans la partie orientale du pays.

Héritier Mungumiyo