RDC : « Le camp Tshisekedi va saisir la Cour Constitutionnelle pour contester le score des législatives »

Les militants de l'UDPS au siège du parti à Kinshasa/Ph. Christine Tshibuyi

Le camp de Félix Tshisekedi va déposer un dossier de recours à la Cour Constitutionnelle pour contester les résultats obtenus par la coalition CACH (Cap pour le Changement) aux législatives nationales et provinciales.

« Il y a un certain nombre d’incohérence entre les chiffres que nous avons et ceux qui ont été présentés par les résultats de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Une équipe d’avocats, qui est dirigée par Maître Mukendi, a préparé un dossier qui sera déposé aux autorités compétentes », a dit Vidiye Tshimanga, porte-parole de Félix Tshisekedi, au cours d’un échange avec les médias lundi à Kinshasa.

Troisième force politique à l’Assemblée nationale, selon les résultats provisoires publiés par la CENI (Commission électorale nationale indépendante), CACH dit avoir des données qui peuvent faire changer son score.

« Ces chiffres se basent sur les éléments que nous avons pu compulser grâce à nos témoins », a-t-il ajouté.

Les législatives nationales et provinciales ont été largement remportées par le Front Commun pour le Congo (FCC), qui revendique au moins 350 députés nationaux élus.