Photo ACTUALITE.CD

Adam Chalwe Munkutu, coordonnateur des jeunes de la Majorité Présidentielle, a décidé de démissionner de ce poste suite à l’échec d’Emmanuel Ramazani Shadary au scrutin présidentiel.

« Dans chaque défaite, j’apprends et tire une leçon. Le cas échéant, après une profonde introspection, je suis à la conclusion de me remettre en cause. Je décide de quitter l’organe de décision, à savoir le secrétariat permanent du PPRD et le secrétariat permanent de la Majorité Présidentielle, pour retourner à la base et redevenir simple militant afin d’entrevoir l’avenir avec repartie et humilité. Par conséquent, je présente ce jour ma démission comme membre du secrétariat permanent de mon parti et comme coordonnateur de la jeunesse de ma famille politique », dit-il dans un communiqué.

Il souhaite un vent nouveau dans la famille politique de Joseph Kabila.

« J’invite donc tous les membres de l’exécutif national du PPRD, du secrétariat général de la MP et de la coordination du FCC, n’ayant pas réussi à faire élire notre candidat à la présidentielle, à tirer les conclusions qui s’imposent en présentant leurs démissions afin de permettre à mon parti et à ma famille politique de se remettre en cause par un examen de conscience implacable et de se doter de nouveaux dirigeants pour lui permettre de répondre de manière efficiente à la nouvelle configuration politique qui s’est dessinée après les élections qui nous placent dans un contexte de probable cohabitation politique, mais aussi pour nous mettre en ordre de bataille utile pour les futures élections (…) Les nouvelles équipes devraient nous mener à reconquérir l’imperium en 2023», a-t-il ajouté.

Adam Chalwe est candidat malheureux aux élections législatives nationales et provinciales à Lubumbashi.

Catégorie