Martin Fayulu ne croit pas qu'il ait perdu l’élection présidentielle du 30 décembre dont les résultats plébiscitent Félix Tshisekedi vainqueur avec près de 600 mille voix d’écart. Le candidat de la coalition Lamuka soupçonne une manipulation des chiffres.
« La victoire appartient au peuple congolais et le peuple congolais doit revendiquer sa victoire. C’est totalement inadmissible d’aller négocier les résultats. Vous connaissez les résultats, les pourcentages sont connus. Où est-ce que Monsieur Félix Tshisekedi a ramassé 7 millions de voix ? C’est grave, c’est extrêmement grave. Nous nous sommes battus pour la liberté, nous nous sommes battus pour la démocratie pas pour que les gens trafiquent les résultats, pour que les gens négocient les résultats ? Jusqu’où on va continuer à négocier les résultats ? », s’est interrogé Martin Fayulu dans sa déclaration après la publication des résultats.
Martin Fayulu dit n’être pas prêt à accepter ce qu'il qualifie de vol de sa victoire.
« 2006 on a volé la victoire à Bemba, 2011 on a volé la victoire à Etienne Tshisekedi, 2018 on ne volera pas la victoire à Martin Fayulu », a ajouté Martin Fayulu.
Fonseca Mansianga