Photo ACTUALITE.CD

La Majorité Présidentielle a félicité Félix Tshisekedi « en sa qualité de Président élu de la RDC ». Dans un communiqué signé par André-Alain Atundu Liongo, la coalition au pouvoir rapporte qu’elle va garder la majorité à la prochaine Assemblée nationale.

« Au regard des tendances constantes à travers toutes les circonscriptions électorales relevées par notre centrale électorale, il est évident que la Majorité présidentielle gardera son statut du plus grand ensemble politique au sein de la prochaine Assemblée Nationale et ce, avec une confortable majorité. Cette projection électorale ouvre grande la perspective d’une cohabitation inéluctable avec le Président Tshisekedi dans la gestion du pays », dit la MP.

Au sujet de la présidentielle, selon les données publiées par la CENI, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a emporté avec 7.051.013, soit 38,57%. Il est suivi de Martin Fayulu Madidi avec 6.366.732, soit 34,83%, et Emmanuel Ramazani Shadary avec 4.357.359, soit 23,84%. Le taux de participation à ce scrutin est de 47,56%.

Catégorie