Catégorie
Crash d'un aéronef de l'armée à l'aéroport de Beni.

Un avion de l’armée a raté son atterrissage à l’aéroport de Beni (Nord-Kivu), ce lundi 24 décembre 2018. Selon des informations à la disposition d'ACTUALITE.CD, l’aéronef transportait les militaires venus en renfort dans cette région. Ils viennent du Centre de formation de Kitona. Ils sont passés par Kinshasa via Kisangani. C’est le deuxième convoi de la série qui devrait atterrir à l’aéroport de Mavivi.

« Nous n’avons pas encore le bilan. Nous sommes en pleine opération. On reviendra vers vous très prochainement », a dit laconiquement à ACTUALITE.CD, Mak Hazukay, porte-parole de l’armée dans la région.

« D’après les premières informations que nous avons reçues, l’avion transportait les militaires. Il a raté son atterrissage, mais il n’y aurait aucun mort, mais beaucoup de blessés. Le maire est déjà sur place. Tout ce qu’on sait à ce stade, c'est qu’il y a un déploiement des militaires dans la ville, mais on ne sait pas avec précision d’où ils viennent », a expliqué Kizito Bin Hangi, président intérimaire de la société civile de Beni.

Contacté par ACTUALITE.CD, Nyonyi Masumbuko Bwanakawa Jean Edmond, le maire de la ville de Beni, a confirmé la nouvelle et a également promis des détails dans les minutes qui suivent.

Jeudi dernier, c’était un Antonov 26 de la compagnie Gom'air qui s’était écrasé alors qu’il était en procédure d’atterrissage à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa.