RDC-Beni : 2 morts dans une nouvelle embuscade attribuée aux ADF près de Mbau

beni

Deux civils ont été tués ce lundi dans une embuscade des présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) au PK6, sur la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni (Nord-Kivu), rapporte la société civile locale.

Les victimes étaient sur une moto et se dirigeaient au PK28.

"Il s'agit des deux jeunes dont Asani un acheteur du café et Moisi, pasteur de Nzambe malamu qui ont été fusillés au point kilomètres 6 sur la route Mbau-Kamango. Ils ont été tués par les ADF entre deux positions militaires, l'une au PK5 et l'autre au niveau de PK8. Aucune intervention de l'armée n'a été signalée", a dit à ACTUALITE.CD, Janvier Kasairo, membre de la société civile du territoire de Beni.

Les corps des victimes  ont été acheminés à la morgue de l'hôpital général de référence d'Oicha.

La route Mbau-Kamango se trouvant dans la zone dite "triangle de la mort" est fermée par les forces armées aux civils depuis plus d'une année suite aux opérations contre les ADF.  

Les FARDC et les forces de l'ONU ont lancé depuis plus d'une semaine une opération conjointe contre les ADF. Cette opération dénommée "Usalama" (Paix) vise à "détruire les campements" des rebelles, avait dit le porte-parole de l'armée à Beni.

Yassin Kombi