Agnès Mwad Nawej Katang, directrice générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a noté des avancée significative dans la construction du Centre Orthopédique de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
C’est lors d’une visite d'inspection du vendredi 26 au samedi 27 octobre 2018 à Lubumbashi, que la numéro un de la CNSS s’est félicitée de la progression des travaux.
"Nous avons visité le chantier. Nos partenaires se sont saisis de la situation. Nous avons remarqué qu'il y a une avancée significative", a-t-elle déclaré après la visite du bâtiment devant abriter ce centre.
Au cours de cette visite, Agnès Mwad Nawej Katang était accompagnée des partenaires venus de l'Afrique du Sud afin de finaliser la construction de ce grand centre orthopédique.
Avant de se rendre au chantier, la directrice générale de la CNSS a d'abord inauguré la salle polyvalente portant son nom à la Direction Générale de Gestion des Immobiliers dans le cadre de la "modernisation".
Après cette inauguration, Agnès Mwad Nawej a été reçue avec les partenaires par le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Kande Kapopo. L'objectif était de rassurer l'autorité provinciale que tous les moyens sont maintenant mis en marche afin que les travaux finissent.
"Nous sommes venus dire au gouverneur que les travaux vont reprendre et nous lui avons présenté nos partenaires. Nous lui avons rassuré que la CNSS a disposé tous les moyens afin que la construction de ce grand centre puisse se terminer", a-t-elle confié.
Stanys Bujakera