Catégorie
Vol inaugural d'un hélicoptère mis à la disposition de la CENI/ Photo Christine Tshibuyi

Corneille Nangaa, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a réaffirmé que le calendrier électoral sera respecté. Pour ce faire, grâce aux matériels roulants et volants présentés ce lundi 29 octobre 2018 au siège de la CENI et à l’aéroport de N’djili, le déploiement des matériels dévrait commencer.

« A partir de demain, nous commençons à déployer. 150 camions de terrain sont à déployer dans la partie ouest du pays. Les 150 autres camions arrivent par le port de Dar-es-Salam pour la partie Est. Il y a aussi des hors-bords qui sont mis à notre disposition. Le 23 décembre nous allons voter, nous allons organiser les trois scrutins », a t-il déclaré à l’aéroport de N’djili.

Il a, par la même occasion, remercier le gouvernement.

« Non seulement que le Gouvernement appui le processus en gardant l’indépendance de la CENI. Il appuie le processus, il accompagne sur le plan financier, sécuritaire et logistique. Aujourd’hui marque le début, à partir de Kinshasa, du matériel électoral pour les élections du 23 décembre. C’est une fierté pour la RDC », a t-il ajouté.

Lire aussi :RDC: le gouvernement annonce l’arrivée de 150 autres camions pour le transport des matériels électoraux dans l’Est du pays

Christine Tshibuyi

Vidéo