Fin du meeting du FCC : Shadary promet de dévoiler son programme la semaine prochaine
Samedi 27 octobre 2018 - 12:45
Ramazani Shadary, lors du meeting du Front Commun pour le Congo à Kinshasa. / Ph. Christine Tshibuyi

Le Front commun pour le Congo (FCC) a présenté son candidat président de la République, Ramazani Shadary, ce samedi 27 octobre 2018, lors du meeting qui a eu lieu au stade Père Raphaël, à Kinshasa.

Au courant de ce meeting, Ramazani Shadary a exhorté la population à faire confiance à la machine à voter. Il a, par ailleurs, promis de dévoiler son programme de gouvernance la semaine prochaine.

«Nous ne sommes pas venu en campagne. C’était juste pour me présenter à vous. La semaine prochaine nous allons vous communiquer notre projet de société », s’est brièvement exprimé le candidat président du FCC.

Ce meeting a rassemblé des centaines de partisans et membres du gouvernement dont le Premier ministre Bruno Tshibala et le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende. Ce dernier s’est montré rassurant en affirmant que Ramazani Shadari jouit de la confiance des Kinois.

«L'engouement de la population indique déjà que Shadary est accepté. Si vous comparez avec l'événement qui a eu lieu hier (marche de l'opposition), vous comprendrez de quel côté bat le cœur des Kinois », avait déclaré Lambert Mende peu avant le début de la rencontre.  

Le meeting du FCC intervient au lendemain d’une marche pacifique de l’opposition qui a eu lieu dans plusieurs villes du pays dans le but de contester la machine à voter.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une