RDC : Un nouveau cas de décès porte à 13 le nombre des détenus morts de faim cette année à la prison de Kabare (Sud-Kivu)

p

Un détenu est mort de faim ce vendredi 19 octobre 2018 la journée de ce 19 octobre 2018 à la prison de Kabare, une dizaine de km de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

" Le détenu Kasore Bada Ganza est originaire du territoire de Kalehe précisément à Minova et était en train de purger sa peine de 24 mois ", a dit à ACTUALITE.CD, Thaddée Miderho, administrateur de territoire de Kabare.

Ce cas de décès est le troisième en octobre mais le treizième dans cet établissement pénitentiaire depuis le début de cette année.

"Ce cas est le 13ème  enregistré depuis le début de l'année", a précisé Emmanuel Bengheya, président de la société civile de Kagabi, où se situe la prison.

Depuis le début de l’année, les détenus de la prison de Kabare manifestent pour réclamer la nourriture. Des cas d’évasions sont souvent enregistrés lors de ces protestations. La prison de Kabare compte actuellement plus de 220 pensionnaires, d’après son directeur Danny Muyumba.

Justin Mwamba