RDC : La police présente des présumés auteurs des tueries à Bukavu 

Bukavu

La police nationale congolaise (PNC) a présenté, ce mardi 2 octobre 2018, à Bukavu (Sud-Kivu), trois présumés auteurs des tueries en arme dans la ville.

Selon le général Louis-Segond Karawa, commissaire provincial de la police au Sud-Kivu, ces personnes ainsi que d’autres qui sont en prison ou encore en fuite ont notamment tué des changeurs de monnaie à Bukavu.

"Nous avons pu mettre la main sur trois personnes, deux messieurs et une dame, ceux qui sont arrêtés et qui sont en prison continuent encore à opérer en complicité avec ceux qui sont en liberté", a dit le général Karawa.

"D'autres personnes sont en cavale mais nous les recherchons. Voilà les personnes qui sont impliquées dans l'assassinat de deux cambistes dont monsieur Christian Amisi, assassiné le 20 septembre 2018, à Bukavu. La liste est encore longue, la police continue avec des enquêtes", a ajouté le chef de la police au Sud-Kivu.

Au moins 15 changeurs de monnaie ont été tués en deux ans dans la ville de Bukavu, selon un décompte de la société civile locale, fait le 20 septembre dernier.

Justin Mwamba