Désignation Shadary : Un acte historique et un choix judicieux, selon la plateforme de Bruno Tshibala

<b>L'Alliance des Progressistes pour le Congo (APCO), plateforme politique et électorale dirigée par le Premier ministre Bruno Tshibala, membre du Front Commun pour le Congo (FCC), déclare que la désignation de Ramazani Shadary comme candidat président de la République est un acte  “<em>historique</em>” posé par Joseph Kabila. </b>

En présence de Bruno Tshibala, les membres de l’APCO ont félicité le président Joseph Kabila pour le “<em>respect de la constitution</em>”.

<i>“L'APCO se félicite de la désignation par son Excellence Joseph Kabila Kabange, de nommer Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du FCC à l'élection présidentielle de décembre 2018. À cet effet, l'APCO remercie vivement le chef de l'Etat pour ce choix judicieux et le félicite sincèrement pour, d'une part, avoir tenu sa parole de respecter la constitution et, d'autre part, avoir posé un acte historique qui permettra pour la première fois dans l'histoire de notre pays, la passation du pouvoir de manière démocratique, pacifique et civilisée entre le président sortant et entrant à la tête de la RDC”</i>, dit l'APCO dans sa déclaration lue par Tharcisse Loseke, président délégué de l’UDPS/Tshibala.

La plateforme de Bruno Tshibala promet de soutenir Ramazani Shadary jusqu'à la victoire suprême.

<i>“L'APCO, membre du FCC, félicite chaleureusement Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary pour sa désignation et le rassure de son soutien ferme et sans faille en vue de sa brillante victoire à l'élection présidentielle”</i>.

Le ministre de l'Energie, Ingele Ifoto, des Affaires foncières Lumeya Dhu Maleghi, Freddy Kita, vice-ministre à la Coopération internationale, Raphaël Katebe Katoto, et Roger Lumbala étaient présents lors de la lecture de la déclaration.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>

&nbsp;