RDC : « Ramaphosa considère Ramazani Shadary comme son interlocuteur dans un futur proche » (Mende)

Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, a commenté l’entretien entre Cyril Ramaphosa, président sud-africain, et Emmanuel Shadary Ramazani, secrétaire permanent du PPRD et candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la prochaine présidentielle.

<em>"Cyril Ramaphosa considère Ramazani Shadary comme son interlocuteur dans un futur proche. Ils se sont vus, ils se sont parlés. Je ne peux pas vous donner le contenu de ces échanges parce que des personnalités de cette trempe peuvent se dire des choses sans que cela soit exposé sur la place publique. Mais cela montre seulement le sérieux qui est accordé au processus qui est en train de se mettre en place dans ce pays par nos partenaires et notamment par la SADC dont Cyril Ramaphosa est le président,"</em> a dit Lambert Mende.

Ramazani Shadary a eu un tête-à-tête d'environ 40 minutes avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa, ce vendredi à l’aéroport international de N’djili. Cette entrevue s’est tenue après la rencontre entre l’homme de la République sud-africaine et le président congolais.

Stanys Bujakera.