<b>Après la mort dimanche dernier d’un caporal de l’armée à la résidence du gouverneur du Kasaï Central, Denis Kambayi Cimbumbu, trois soldats et quatre policiers ont été interpellés, ce mardi 31 juillet 20018, par la justice militaire. </b>
Ces hommes d’armes commis à la protection de la résidence du gouverneur sont auditionnés à l’auditorat militaire garnison de Kananga.
<i>“Ce matin, un magistrat s'est rendu à la résidence du gouverneur pour interroger ceux qui y étaient de garde le dimanche. Dans le cadre de l'enquête que nous avons ouverte, nous essayons de comprendre ce qui s'est exactement passé. Nous n'avons arrêté personne car ceux qui sont à la résidence du chef ne peuvent se déplacer qu'après qu'ils ont été relevés par d'autres. Nous poursuivons l'enquête. S'il y a des actes à poser, nous les poserons”</i>, a dit à ACTUALITE.CD, le colonel Jean Bosco Bwamulundu, l'auditeur militaire supérieur du Kasaï Occidental.
Un caporal de l’armée a été retrouvé mort dimanche dernier à la résidence du gouverneur Kambayi, son corps baignant dans le sang.
Dans un communiqué, le cabinet du gouverneur du Kasaï Central avait qualifié cette mort de “suicide”.
<b>Sosthène Kambidi</b>