RDC: Des musulmans sensibilisés à la culture de la paix à Kananga

<b>La communauté musulmane Ahmaddiya au Congo (COMACO) a appelé les musulmans à la culture de la paix et au respect de l'autorité établie. C'était vendredi dernier à l'occasion de la clôture de la neuvième édition de la conférence annuelle de deux jours appelée Jalsa Salama.</b><b>
</b><b>
</b>Selon Farhad Ahmed, représentant du responsable de la communauté Ahmaddiya en RDC, l'objectif poursuivi par la conférence annuelle est de doter les musulmans et leurs invités des notions importantes de l'éducation à la paix.

“<i>La doctrine de l'islam est basée sur l'éducation à la paix et surtout sensibiliser les croyants à l'obéissance aux autorités établies. Notre communauté reste attachée aux prescrits du saint coran. Notre seul message se résume en un seul mot: amour pour tous et haine contre personne. Nous ne sommes pas des terroristes</i>”, a dit Farhad Ahmed.

Pour sa part, Ramiz Mahomod, missionnaire en chef de la COMACO au Kasaï central a révélé que sa communauté connaît une grande expansion dans la région.

“<i>Chaque année, nous enregistrons toujours  des avancées grâce à l'appui de tous</i>”, a-t-il précisé.

La 9ème édition de la conférence de Kananga a réuni 903 participants dont 168 invités. <b>
</b><b>
</b><b>Sosthène Kambidi</b>