RDC : Le CNSA, le gouvernement et la CENI en tripartite ce jeudi
Mardi 3 juillet 2018 - 11:19

<b>Le Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) annonce une réunion tripartite avec le gouvernement et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le jeudi 5 juillet 2018 à 9 heures.</b>

Les travaux de cette tripartite seront essentiellement axés sur les différentes revendications qui jalonnent le déroulement  du processus électoral. Entre autres la mise à l’écart de la machine à voter. Ce mode de vote est largement contesté par l’opposition mais il a été maintenu par la Commission électorale pour des élections prévues en décembre 2018.

Depuis le 29 juin dernier, le CNSA a lancé un appel à toute personne ayant des preuves sur la “dangérosité” de la machine à voter à se présenter à son bureau.

Lancés le jeudi prochain, les travaux de la tripartite vont durer quatre jours. Ils vont également se baser sur d’autres questions liées à la situation politique telles que la décrispation, les partis enregistrés, le financement des élections, l’indemnisation des familles victimes des événements de 2016, avait annoncé Valentin Vangi, rapporteur du CNSA.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une