Législatives provinciales : Le délai de dépôt des candidatures ne sera pas prolongé

La convocation officielle de l'électorat le 23 juin a donné lieu à l'ouverture des bureaux de réception et traitement des candidatures des députés provinciaux le jour d’après. Cette opération s'étalera du 24 juin au 8 juillet 2018. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a précisé que le délai de dépôt des candidatures pour les élections législatives provinciales ne sera pas prolongé.

<em>« La logistique de la CENI a travaillé pour permettre à tous les BRTC d’avoir tous les matériels possibles pour que tout se passe dans le délai à travers toute l’étendue du pays. Les BRTC fonctionnent tous les jours, même le dimanche pour être au service des candidats »,</em> a expliqué à ACTUALITE.CD Jean Baptiste Itipo, directeur de l’information et communication de la CENI.

La publication des listes définitives des candidats à la députation provinciale interviendra le 20 août. Et conformément au calendrier électoral, le dépôt des candidatures pour la présidentielle et pour les législatives nationales débutera le 25 juillet.