L’appartement de Joseph Kinzo, membre du Collectif d'actions de la société civile congolaise (CASC), a pris feu, ce vendredi 15 juin 2018, au quartier Socimat, dans la commune de la Gombe.
<em>« C’était vers 19 heures. Sur quatre appartements de l’immeuble, il n’y a que le sien qui a été touché par cet incendie dont on ne connaît pas encore l’origine. Sa femme, son enfant et son frère se sont sauvés à temps. Mais la femme est hospitalisée, elle avait la mort en face »,</em> a dit à ACTUALITE.CD Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ).
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr"><a href="https://twitter.com/hashtag/RDC?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#RDC<…;: Incendie ce soir à la maison d’un autre activiste de la société civile à Kinshasa/Gombe. Les dégâts sont énormes. Bravo aux sapeurs-pompiers de la Monusco pour leur intervention qui a sauvé les vies de membres de la famille. <a href="https://t.co/lubTZgq3Cc">pic.twitter.com/lubTZgq3Cc</a></p>
— Georges Kapiamba (@KapiambaGeorges) <a href="https://twitter.com/KapiambaGeorges/status/1007743954362748928?ref_src=… juin 2018</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Joseph Kinzo n’était pas présent au même moment du drame. Il se trouvait encore à Goma où il a participé aux obsèques de l’activiste Luc Nkulula.