RDC: Olive Lembe vole au secours de l'hôpital Mama Africa à Lubumbashi

<strong>profitant de son séjour à Lubumbashi, Marie-Olive Lembe Kabila a visité, le 1 juin 2018, l'hôpital Mama Africa, initiative du docteur Noah Mutangala et de son épouse. Mama Africa, la seule formation hospitalière qui prenne en charge gratuitement les femmes souffrant de fistule dans le Haut-Katanga.</strong>

Dans cet hôpital qui existe depuis 2020, certaines malades viennent de plus de 1200 km de la ville de Lubumbashi.

«<em>Nous avons voulu, à travers cette formation hospitalière, redonner espoir aux femmes rejetées par la société. Elles viennent des  milieux défavorisés. Nous en sommes déjà à plus de 400 femmes opérées.   Elles sont entièrement prises en charge par l'hôpital. Elles sont nourri à l'hôpital grâce à notre partenaire ‘Femmes de sagesse’ qui est une association réunissant les femmes congolaises, zambiennes et sud-africaines</em>», explique le docteur Noah.

En plus d'une assistance financière conséquente, Marie-Olive Lembe a encouragé et salué l'engagement du fondateur de cet hôpital  et de l’ensemble du personnel médical.

«<em>C'est le bénévolat qui explique ma présence ici à Mama Africa. Partout où il y a des bénévoles pour soutenir nos compatriotes qui sont dans le besoin,  je n'hésite pas à encourager et à soutenir à la limite de ce que je peux faire. Le geste, que vous posez, traduit l'amour du prochain que nous recommande Jésus. Seul Dieu vous récompensera. Je dis un grand merci à tous vos partenaires</em>», s’est exprimée la première dame de la République pendant sa visite à Mama Africa.

Sur place, la première dame a fait la rencontre de deux petits enfants, dont l'âge varie entre 10 et 12 ans, souffrant d'une malformation congénitale au niveau de sexe. Elle, sans hésiter, accepter de prendre en charge leurs soins médicaux qui se feront dans un centre spécialisé.

<strong>Rachel Kitsita depuis Lubumbashi
</strong>