<b>Une personne est morte ce mercredi 30 mai 2018 dans le déraillement d'un train des marchandises près de la gare ferroviaire de Tshibungu, 30 Kilomètres au nord de Kananga (Kasaï Central), rapportent des sources de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC).</b>
Selon Joachim Likaka, administrateur du territoire de Demba où le drame s’est produit, le train quittait Ilebo pour se rendre à Kananga. Selon lui, 17 autres personnes sont blessées.
<i>“Ce sont les clandestins qui avaient pris place frauduleusement à bord du train des marchandises en provenance d'Ilebo. Une femme a été tuée sur place, dix sept personnes sont blessées dont quatre grièvement et quatre autres femmes ont des traumatismes. Le gouverneur de province Denis Kambayi qui est arrivé sur le lieu de l'accident a ordonné l'évacuation des blessés vers Kananga pour une prise en charge médicale appropriée”</i>, a dit à ACTUALITE.CD, l'administrateur du territoire de Demba, Joachin Likaka.
Des sources de la SNCC ne donnent pas cependant les raisons de l'accident ni sur le nombre des passagers qui étaient à bord du train. Elles soulignent que quatre wagons sont endommagés et une équipe technique est attendue ce jeudi sur le lieu de l’incident.
<b>Sosthène Kambidi</b>