368 personnes ont déjà été vaccinées contre la maladie à virus à Ebola, depuis le lancement de la vaccination à Mbandaka le 21 mai dernier, rapporte le ministère de la santé.
Les cibles de la vaccination en ceinture sont les professionnels de santé de première ligne, les personnes ayant été en contact avec des cas confirmés d'Ebola et les contacts de ces contacts.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="en">Day 1 of <a href="https://twitter.com/hashtag/Ebola?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#Eb…; vaccine done by our <a href="https://twitter.com/hashtag/MSF?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#MSF<…; team. 36 people in 2 locations. Well done. <a href="https://twitter.com/hashtag/onestensemble?src=hash&ref_src=twsrc%5E…;
— L Encinas (@encinas2006) <a href="https://twitter.com/encinas2006/status/1001324005926866944?ref_src=twsr… mai 2018</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Ce lundi 28 mai 2018, le Ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, a lancé la campagne de vaccination contre dans les zones de santé de Bikoro et Iboko. L’opération s’est déroulée à l’Hôpital Général de Référence de Bikoro et au Centre de Santé de Référence d’Itipo, dans la zone de santé d'Iboko.