<b><i>Un nouveau mouvement citoyen dénommé “Convergences citoyennes pour la République et la démocratie” (CCRD) s’ajoute aux nombreux autres qui opèrent déjà en RDC.</i></b>
Le lancement de CCRD a eu lieu samedi dernier. Son initiateur, Didier Dikolo bin Dikolo dit vouloir travailler notamment pour la participation de la jeunesse congolaise à la socialisation politique.
<i>“Le CCRD est né de la crise du modèle de l'Etat, la crise du cadre d'expression et la crise de représentation des partis politiques, à cela s’ajoute la perte pour les congolais des notions de patrie et de citoyenneté. Nous voulons rétablir les bases d'une citoyenneté responsable et affirmer les valeurs de la démocratie qui sont celles de la liberté et la justice. L'originalité de notre démarche réside dans notre façon d'entrevoir l'avenir du Congo et sa transformation”</i>, a dit Didier Dikolo bin Dikolo.
Didier Dikolo est un congolais de la diaspora qui vit en Belgique. 33 ans, il est professeur de français, originaire du Sankuru.
<b>Rachel Kitsita</b>