<strong>Le média français Konbini a lancé depuis le 10 mai 2018, une collecte de fonds dénommée «Gofoundme» pour venir en aide à près de 400 000 enfants souffrants de malnutrition aiguë dans la région du Kasaï.</strong>
L’objectif est de récolter un maximum de fonds pour appuyer les actions de l’ONG française Action Contre la Faim (ACF) présente dans le Kasaï.
Le seuil du montant à collecter est fixé journalièrement. Sur 500.000 euros, 413 322 euros ont été réalisés vendredi dans la soirée et ce samedi, sur 800 000 euros attendus, plus de 4400 euros sont déjà enregistrés.
«<em>On ne pouvait pas rester après un reportage qui nous a bouleversés comme ça, sans faire quelque chose, sans pousser les gens qui regardent le reportage à agir derrière ces enfants et d’améliorer leur situation. C’est pourquoi on s’est décidé avec Konbini de lancer cette levée de fond pour soutenir l’Action Contre la Faim (ACF) afin de nourrir ces enfants (…) », a dit Hugo Clément, journaliste-reporter et l’un des réalisateurs du reportage « Kasaï : la famine silencieuse</em> ».
En avril dernier, une conférence de donateurs s’est tenue à Genève et a réuni 528 millions de dollars afin de répondre à la crise humanitaire en RDC.
Auguy Mudiayi