<b>C'est dans deux mois exactement que le barreau de la République démocratique du Congo va célébrer son cinquantième anniversaire. A cette occasion, l'ordre national des avocats de la RDC a ouvert, depuis le lundi 15 mai, les activités relatives à cet événement à travers un cocktail qui a eu lieu à la Maison de France. </b>
Un échantillon d'avocats et quelques personnalités politiques mais aussi quelques personnalités du monde des affaires (utilisateurs des services des avocats) ont pris part à ce dîner.
“<i>Nous vous annonçons cette célébration deux mois avant pour ne pas vous surprendre. Nous voulons que vous soyez les porte-parole de cet événement qui est important pour notre pays qui se veut un État de droit. Et l’État de droit ne se conçoit pas sans défenseur. Dans ce cas, le défenseur attitré c'est l'avocat. Nous voulons que tout le monde s'engage pour la réussite de cet anniversaire</i>”, a dit le bâtonnier national Matadiwamba Kamba Mutu.
Pour concrétiser cet apport, plusieurs personnalités ont souscrit sur place afin de contribuer à l'organisation de cet événement.
La célébration du cinquantenaire du barreau de la RDC, le 10 juillet 2018, sera précédée d'un atelier qui se tiendra du 5 au 7 juillet 2018 à Kinshasa, sous le thème : "Marché public et contrat de partenariat : quel cadre juridique pour quelles opérations".
Les participants à cet atelier et à cette grande célébration viendront de tous les barreaux de la République mais aussi des barreaux qui collaborent avec le barreau du pays.
<b>Rachel Kitsita</b>