Dimanche 13 mai 2018 - 10:42

Breaking news

RDC-Ebola : Kabila a rencontré Tedros Adhanom Ghebreyesu, DG de l’OMS, à Kingakati

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a rencontré Joseph Kabila ce dimanche 13 mai 2018 à Kingakati. La discussion autour d’épidémie d’Ebola entre les deux hommes a duré environ 40 minutes (9H00 à 9H40). Arrivé la veille à Kinshasa, Tedros Adhanom Ghebreyesus répare ce soir. C’est sa première visite en RDC en tant que directeur général de l’OMS. Il est accompagné d’une forte délégation composée notamment du directeur du Programme de gestion des situations d’urgence de l’OMS, Peter Salama.

<em>« Nous sommes très préoccupés et nous nous préparons à tous les scénarios y compris au pire des scénarios »,</em> avait Peter Salama, lors d’un point de presse à Genève vendredi dernier.

Le 9 mai, l’OMS annonçait avoir débloqué 1 million de dollars américains de son Fonds de contingence pour les situations d’urgence afin de soutenir les activités d’intervention au cours de trois prochains mois dans le but d’enrayer la propagation du virus Ebola aux provinces et pays voisins.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une