RDC: L'INPP/kasaï oriental sera bientôt doté d'un nouveau bâtiment

<strong>L'Institut national de préparation professionnelle (INPP) de Kasaï Oriental sera, dans quelques semaines, doté d'un nouveau bâtiment. </strong>

Lancés le 19 avril 2016, les travaux proprement dits ont débuté en mai 2016. Aujourd'hui, il ne reste que les travaux de finissage, d'après Dieu-Merci Nzonzi Mawu, ingénieur chef du chantier.

"<em>Sauf imprévu, nous nous activons pour finir en mai. Nous avons travaillé avec une main d’œuvre locale, une façon non seulement de valoriser le savoir-faire mais aussi de donner de l'emploi aux Congolais vivant dans le Kasaï Oriental notamment ceux de Mbuji-Mayi</em>", dit-il.

L'INPP/Mbuji-Mayi comprendra deux bâtiments. L'un sera pour l'administration et l'autre sera Technique, renseigne Jean-Claude Kazadi, directeur provincial INPP/Kasaï Oriental.

"<em>Ces travaux sont évalués à environ dix millions de dollars américains. Ils sont financés en grande partie par l'INPP mais aussi par des partenaires extérieurs. Nous avons un équipement ultra moderne et des machines de dernier cri. Nos stagiaires et nos étudiants n'auront pas a envier ceux de Kinshasa, même pas d'ailleurs. Pour une institution qui organise 10 filières, tout y est . Et nous comptons accueillir près de 150 étudiants par session de formation. Tout ceci est rendu possible grâce au dynamisme du directeur général de l'INPP, Maurice Tshikuya</em>", a expliqué Claude Tshiyombo.

Construit dans la commune de Bipemba, le bâtiment administratif comprend 4 niveaux chacun disposera des installations hygiéniques.

<strong>Rachel Kitsita</strong>