<b>Le Café Littéraire de Missy Bangala a été lauréat lundi 23 avril dernier dans la catégorie Prix Spéciaux lors de la cérémonie de remise des trophées organisée par Mikanda Award à Kinshasa. </b>
Ce prix est une récompense décernée au Café littéraire de Missy suite à son innovation technologique et sa passion littéraire. Le Café Littéraire de Missy est un lieu de partage de passion pour les arts en général, la littérature en particulier. Chapoté par Miss Bangala et Christian Nzau depuis août 2017.
Le Café littéraire de Missy s’est donné le devoir de fédérer quelques jeunes de la capitale congolaise et ceux des environs afin de partager les différentes expériences de lecture, d’écriture, d'édition, de mélomane et d’autres appréciations des arts. Dans ce contexte, le mot « Missy » de ce café ne désigne pas le nom de sa fondatrice mais plutôt une personne qui représente le jeune kinois, congolais, africain désireux d’apprendre sur la littérature, les arts, au travers des artistes et des acteurs du secteur.
Le Café littéraire de Missy c’est aussi plus de 8000 followers sur Facebook, Instagram et bientôt Twitter afin de partager sur les actualités littéraires et la passion de l’art. Une application pour smartphone et internet est en cours de conception.
Pour rappel, Mikanda Award est un prix littéraire qui récompense les auteurs, éditeurs et chroniqueurs littéraires congolais. Il a été initié par Deo Vuadi en 2017 et pour cette 2ème édition, ces prix spéciaux ont été décernés à des personnalités et des initiatives qui ont marqué le milieu littéraire. Le prochain café de Missy aura lieu le 17 mai prochain autour du thème<b>: “</b><i>Droits des artistes dans le contexte sociopolitique congolais”.</i>
<b>Auguy Mudiayi</b>