RDC : Certaines ONG congolaises seront directement récipiendaires  de l’argent récolté à Genève

La conférence de Genève est maintenue ce vendredi 13 avril 2018, malgré le refus du gouvernement congolais d’y prendre part. ACTUALITE.CD  vous propose de de suivre les grandes étapes de cette conférence toute la journée à travers notamment les explications. On commence par l’une des questions posée par un internaute sur la page Facebook d’ACTUALITE.CD : Quel sera le rôle des ONG congolaises dans l’utilisation de ces fonds?

Les informations recueillies et recoupées auprès des organisateurs renseignent ceci :

Certaines ONG congolaises seront bénéficiaires ou récipiendaires de ces fonds directement au même titre que toutes les autres organisations humanitaires opérant dans le pays.

D’autres ONG agiront plus comme « partenaires d’exécution »,  c’est-à-dire que les fonds seront alloués à une organisation qui se chargera de signer un contrat avec une ONG congolaise pour l’exécution du projet.

Pour sa part, Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères a p<a href="http://www.jeuneafrique.com/mag/550827/politique/crise-humanitaire-en-r… </a>: « Les ONG qui recevront cet argent ne seront pas autorisées à travailler dans notre pays ».

A bientôt sur ACTUALITE.CD pour d’autres explications