<b>L'Alliance des Démocrates congolais (ADECO) décide de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre.</b>
Le président de l’ADECO, Alain Mbaya l’a dit ce lundi 2 avril 2018, trois jours après l’investiture de Félix Tshisekedi comme candidat de l’UDPS à la présidentielle.
<i>“Nous allons soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle. Les autres candidats à ce poste sont des opportunistes, ils ont tout fait pour gêner l'élection de Félix à l'UDPS mais ils ont été confondus. L'UDPS est le seul parti qui a lutté contre la dictature pour l'instauration d'un Etat de droit”</i>, a-t-il dit.
L’ADECO compte six députés provinciaux. En 2006, le parti avait eu quatre député nationaux dont son actuel président et son initiateur Jonas Mukamba qui a dirigé pendant dix ans la Minière de Bakwanga (MIBA).
<i>“Le plébiscite obtenu par votre personne à l'issue de ce vote incontestablement réussi, confirme vos qualités de leader accepté, admiré et suivi. Une fleur de rose également au combattant Jean Marc Kabund, ouvrier principal de cette réussite, qui n'a pas manqué en dépit des ouragans dans une turbulence politique à conduire le navire UDPS au bon port”</i>, a ajouté Alain Mbaya Kakasu dans son message de félicitation à Felix Tshisekedi après son élection comme président de l'UDPS.
<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>