Eve Bazaiba : « Le défi de la femme entrepreneure, c’est de quitter les lamentations pour l’action »

<b><i>Elle était parmi les panélistes qui étaient les plus attendus ce vendredi 30 mars 2018 au Forum Femme Entrepreneure organisée par le réseau d’affaires Breakfast Connexion, Eve Bazaiba a ouvert ces assises avec des mots forts.</i></b>

Eve Bazaiba, députée MLC, a appelé les femmes à plus d’action dans le secteur de l’entrepreneuriat en RDC.

<i>« La démocratie, c’est l’expression de la majorité. Il se trouve que les femmes sont majoritaires dans plusieurs domaines.  Le défi du leadership féminin, c’est aussi quitter le compartiment des lamentations pour l’action », </i>a-t-elle dit au cours de la première édition du Forum  Femme entrepreneure à l’Hôtel Memling de Kinshasa.

<i>« L’Etat est incapable de prendre en charge plusieurs secteurs de la vie sociale, la population congolaise vit essentiellement des initiatives féminines, mais il faut ajouter que l’autre défi du leadership féminin, c’est aussi la solidarité entre femmes », </i>a-t-elle ajouté.

Sur le plan politique, elle a rappelé que chaque fois que les femmes se sont battues, elles ont remporté plusieurs batailles. Elle a cité notamment le droit de vote en RDC et l’inscription dans la constitution congolaise.

Le Forum Femme Entrepreneure s’étalera sur toute la journée de ce vendredi.

<strong>Willy Akonda Lomanga</strong>

&nbsp;